Association Internationale du Jeu de Ficelle

Une Brouette

INVENTEE PAR
CAREY C.K. SMITH
STRATFORD
NOUVELLE ZELANDE 

            Longueur de ficelle recommandée: 121,92 cm  (4 feet) 

   
 
      A. Avec 1 et 2 saisir le
         segment court  de la
         ficelle en boucle.

        Repérer la ficelle
         transverse (tv).
 

   B. Faire passer la partie
        gauche de la ficelle
        transverse devant la
        partie droite pour
        former une petite
        boucle pendante.

 

   C. Saisir le côté des ficelles
        avec 3, 4 et 5. Libérer 1,
        puis introduire 2, du côté
        éloigné, dans la petite
        boucle pendante.
        Mettre la boucle sur 2
        en pivotant 2 en haut,
        loin de vous et en-haut.

 

   D. Introduire 1, du côté
        voisin, dans la grande
        boucle pendante,
        libérant 3, 4 et 5.
        Etendre. 

       Dans la littérature du
        jeu de ficelle, les pas A-D
        sont appellés
        "Berceau Navajo."

 

   E. Pivoter la boucle 2 six
        tours entiers vers vous.

        Repérer la ficelle 2v.

 

   F. 1 prend par en-bas 2v.

 

       Il y a maintenant deux
        boucles sur chaque
        doigt 1. La boucle
        supérieure entoure le
        doigt 1 et le doigt 2.

 

   G. Navajo les boucles G1
        (faire passer  la boucle
         inférieure par-dessus
        la boucle supérieure et
        la libérer)...
        De même, navajo les
        boucles D1.... et étendre.

 

   H. G1, par en-haut (c´est à
        dire, du côté du bout du
        doigt), accroche la boucle
        D1; G2, par en-haut,
        accroche la boucle D2.

 

   I. D2, par en-bas, (c´est à
       dire, du côté de
       l´articulation du doigt),
       accroche la boucle
       supérieure G1.

 

   J. D1, par en-bas, accroche
       la boucle restante G1.

 

  K. G4 et G5, agissant comme
       un seul doigt, accrochent
       la boucle supérieure G2
       par en-bas. 


       Repérer la ficelle G2v.
 

  L. Avec D1 et D2 saisir G2v;
      retirer G2 de sa boucle,
      puis le réintroduire
      (avec G1) dans la même
      boucle, mais du côté
      opposé (c´est à dire,
      vers vous).

 

 M. Etendre la figure
       partiellement jusqu´à
       qu´une "roue" commence
       à se former au centre.
       Une boucle pendante se
       formera à gauche de la roue. 


       Repérer les ficelles D2l et D1l.

 

  N. Introduire D3, D4 et D5,
       par en-haut, dans la
       boucle D2, puis la boucle
       D1, refermant D2l et D1l
       sur la paume droite. 

 

 


      Repérer la ficelle x et la
       ficelle y. 
 
Brouettedetailxy
 


  O. G1 agrippe la ficelle x
       vers la gauche et la tire
       en bas à travers la boucle
       G1-G2; au même moment
       G5 agrippe la ficelle y vers
       la gauche et la tire en bas
       à travers la boucle G4-G5.
       Etendre en trois-dimension
       pour achever cette très
       réaliste "Brouette." 
  

Brouette1

Magazines du Jeu de Ficelle

Ajouter un commentaire

 
×