Grue volant

UN JEU DE FICELLE CONTEMPORAIN
CREE PAR KAZUO KAMIYA
DE SAITAMA, JAPON

 

Dans l'art et la littérature japonaise la Grue du
Japon (Tsuru) est un symbole de bonne chance,
longévité, paix, honneur et loyauté.


Longueur de ficelle recommandée: 1  1/4 empans


A. Berceau AL:
Mettre la ficelle sur 1 et 5.
G2 prend par en-bas la ficelle palmaire D2
D2, entre par en-haut dans la boucle G2,
et prend par en-bas la ficelle palmaire G2.
Etendre.
(premier Berceau mais G2 prend en premier).

B. 5 par-dessus 2, accroche par en-haut 1.

C. 1 par en-haut à travers la boucle 2,
prend par en-bas 5v double
et retourne à travers la boucle 2.
Libérer 2.

D. Puis, D2 et D3 coincent D1v double;
G2 et G3 coincent la ficelle oblique double
qui court de la ficelle palmaire G double au
centre d'1v double.

E. 2 et 3 pivotent loin de vous et en-haut pour
mettre la ficelle coincée sur 2.

F. Libérer D1 double et G1 double mais
ne pas étendre.

G. Alors, G1 re-entre dans son ancienne boucle double
du côté opposé et retourne en position verticale en
pivotant vers vous et en-haut.

H. Ensuite, D1 entre dans la boucle double G1
par en-bas et retourne à droite.

I. 1 prend par en-bas 2v double.
Navajo les boucles double 1 en penchant 1 vers
le centre, jusqu'à ce qu'1v inférieure double
glisse.

J. Libérer 2 double;
étendre pour révéler un triangle inversé.

K. G2 passant par en-haut à travers le triangle
inversé, relève par en-haut D5l double, et
retourne à travers le triangle.
Libérer D5 double.

L. Alors, D5 passant sous les ficelles intermédiaires
et à travers G1 double par en-bas, accroche
par en-haut G2 double et retourne à travers
G1 double.

M. Presser le bout de D5 contre la paume D;
étendre avec les bras pointant loin de vous pour
montrer "Une Grue Volant".

N. La boucle encerclant D1 double représente la tête
de la grue, G5 double, ses longues pattes, le triangle
inversé central, son corps, les deux triangles verticaux
qui le flanquent, ses ailes étendues.
Si vous le désirez, arranger le motif pour allonger
le cou de la grue.

O. Pour faire la grue voler, retirer G5 de sa boucle
double et l'introduire par le même côté que D5,
dans D5 double.
Libérer 1 double et étendre.
Seul l'horizon plat reste.

JEUX DE FICELE DU MOIS

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