Attraper un Cafard

RECUEILLIE PAR
PETER H. BUCK
DE LA POPULATION DE SAMOA
PACIFIQUE SUD
 

 

   Longueur de ficelle recommandée:  60, 96 cm  (2 feet)

 

    Cette figure simple est une attrape, exigeant le doigt
    d´un autre joueur. Combien de cafards pouvez-vous
    attraper? 
 


  
     A. Mettre la ficelle en boucle
        sur 1 et 5, pour qu´1 et 5
        se croisent.

 

        Repérer la ficelle
        palmaire G (Gp)
        et la ficelle palmaire D (Dp).
 

   B. D2 prend par en-bas Gp...

        ...G2, à travers la boucle D2
        par en-haut, prend par
        en-bas Dp...

        ...Etendre.

 

        Repérer la boucle 2 et le
        croisement central de
        ficelles (1v et 5l).

 

       Vous avez une boucle sur 1,
         une sur 2 et une sur 5.*
 

   C. Puis, demander à un ami de
        passer son doigt D2, vers le
        bas, à travers votre
        boucle 2... puis vers vous
        sous le croisement de
        ficelles ...puis vers le haut à
        travers votre boucle 2.

 

       Le doigt de votre ami
        représente le cafard.
 
 
 

  D. Sans avertir, libérer la
       boucle 2 et étendre
       brusquement.

 Cafard

       Vous venez juste d´attraper
       un cafard!


      
(Demander à votre ami de lever son doigt coincé,
            vous obtenez "un cafard

qui a grimpé à la Tour Eiffel
            (Bisfa 5, 1998, inventé par Sam Cannarozzi)
*


 

  E. Pour répéter le tour de
       ficelle, demander à un ami
       de retirer son doigt, puis
       étendre.
       Vous êtes maintenant prêt
       à attraper un autre cafard!

 

     *Note de la traductrice

 

Magazines du Jeu de Ficelle

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