Association Internationale du Jeu de Ficelle

Eplucher une Banane

 

UNE SERIE DU JEU DE FICELLE
INVENTEE PAR
JOSEPH D´ANTONI

NEW YORK

 
 

    Longueur de ficelle recommandée : 91, 44 cm  (3 feet)
 

    Dans une série du jeu de ficelle, une transformation
    continuelle a lieu alors que le joueur enchaîne
    deux motifs ou plus. Il y a quatre jeux de ficelle dans
    cette série - des ciseaux bougeant, un balai, un palmier
    et une banane que vous pouvez éplucher. Ma série est
    basée sur une série de trois figures traditionnelle
    japonaise appelée le cycle Hoki. Ici, j´ai éliminé la
    dernière figure et ajouté ma propre fin. En plus d´une
    ficelle en boucle, vous aurez besoin d´un
    crayon (jaune*).

    

    A. Mettre la ficelle en boucle
         sur G1et G5.

 

   B. D1 et D2 tirent la ficelle
        palmaire gauche, puis la
        libère.

 

   C. D1 et D2, une fois de plus,
        tirent la nouvelle ficelle
        palmaire gauche, puis la
        libèrent.

 

   D. Passer la main droite, par
        en-haut, dans la longue
        boucle pendante.
        D1 passe par-dessus G1v
        et en-haut dans la
        boucle G1.
        D2 passe par-dessus G5l
        et en-haut dans la
        boucle G5.
        D1 touche D2.
 

   E. D1 et D2 tirent G1v et G5l
        à travers la boucle
        pendante, pour former une
        paire de ciseaux. Faire
        bouger les doigts pour
        imiter des ciseaux en action. 
 

Ciseauxjoe

   F. Refermer les doigts sur la
        paume tout en introduisant
        G2 dans la boucle D1,
        G3 dans l´espace situé entre
        les boucles D1 et D2 et,
        G4 dans la boucle D2.

 

   G. Jeter les boucles de la main
        droite dans le dos de la
        main gauche, et les libérer.

 

   H. Ouvrir la main gauche.
        Avec D1 et D2 prendre la
        ficelle palmaire gauche
        lâche et tirer la vers le haut
        de sorte que, la main droite
        soit au-dessus de la gauche.

 Tentehoe

        Ceci est la balai. Faire
        un mouvement imitant
        le balayage avec vos mains,
        pour imiter un balai en
        action.
 

    I. Retourner la figure, de
        sorte que la main gauche
        soit au-dessus de la main
        droite, et vous avez un
        palmier.

 Arbrejoe

        Faire bouger les doigts de
        votre main gauche pour
        imiter le vent soufflant
        dans les feuilles.

 

    J. Libérer D1 et D2. La main
        droite saisit les ficelles près
        de la main gauche.

 

   K. Retirer la main gauche de
         toutes les boucles. Enfoncer
         un crayon dans les boucles
         tenues par la main droite. 
  Bananepaseplu2

    L. La main gauche abaisse
         vers l´extérieur chaque
         boucle de la main droite,
         comme si elle pelait une
         banane. Continuer
         jusqu´à ce que le fruit soit
         visible, alors prenez en une
         bouchée!


Bananeeplu

          * Note de la traductrice

 

Magazines du Jeu de Ficelle

Ajouter un commentaire