A propos d´ISFA

L´Association Internationale de Jeux de Ficelle (ISFA) a été fondée en 1978 par Hiroshi Noguchi, un mathématicien Japonais, et Philip Noble, un missionnaire Anglican qui était en poste à Papouasie-Nouvelle-Guinée. ISFA est une petite organisation, à but non lucratif, basée uniquement sur les cotisations des membres et les dons privés. Le but principal de ISFA est de rassembler, conserver et de partager ce que l´on sait des jeux de ficelle pour que les futures générations puissent continuer à prendre plaisir à cet ancien passe-temps. Nous encourageons aussi l´invention de nouveaux jeux de ficelle, et prenons plaisir à les partager avec d´autres.

Motif contemporain de jeux de ficelle conçu par Joseph D´Antoni, New York

Qui devient membre d´ISFA?

Vous n´avez pas besoin d´être érudit pour devenir membre d´ISFA! La plupart d´entre nous sommes des gens comme tout le monde qui prennent plaisir à faire, à apprendre et à lire sur le sujet des jeux de ficelle. Pour beaucoup d´entre nous, les jeux de ficelle représente un moyen sain, bon marché pour libérer la tension et oublier nos troubles (le membre d'ISFA Gelvin Stevenson parle d´eux en tant que "méditations mouvantes"). La seule condition pour devenir membre d´ISFA est l´enthousiasme et la passion pour les jeux de ficelle!

Brouette - inventée par Carey Smith, Nouvelle Zélande