Partie 1: Le Système Diamants - Usage de jeux de ficelle pour l'enseignement d'adresse mathématique 15
par
JAMES R. MURPHY
(INOLI)
Sommaire
Ma prémisse de base est que les maths sont
l'étude de l'abstraction des motifs, et que la
force particulière des maths se trouve dans
sa capacité à réduire la complexité de motifs
procéduraux maîtrisables.
Le système Diamant est une suite de figure
assez simple, la formation de chacune
enseigne beaucoup sur l'organisation de l'effort
et la particularisation des différences.
Ma fille de trois ans a appris le système Diamant
en se rendant à l'école, chaque matin en bus.
Vous serez étonné de la rapidité des étudiants
à inventer leur propre figure une fois
qu'ils acquièrent de la rapidité et commencent
à avoir l'expérience du succès dans leur
recherche.
Par conséquent, on peut "apprendre à apprendre"
les mathématiques, et/ou n'importe laquelle
poursuite intellectuelle, par l'expérience
brillante que les jeux de ficelle enseigne.
Pour un emploi plus expressément moderne et
pratique des jeux de ficelle, prenez en considération
ce qu'ils enseignent sur une pensée modulaire
et, donc, la programmation d'un ordinateur.
Un exemple simple de modularité se produit
dans le système Diamant, où un module de
deux diamants peut-être créé et engrangé, et
être ajouté à n'importe quel jeux de ficelle.
C'est une parfaite introduction aux langages
d'ordinateur d'un niveau haut et moderne,
et leurs approches modulaires de programmation
complexe. Des applications plus avancées de
modularité se produisent lorsque de
nouvelles figures sont créées, en employant des
mouvements empruntés à plusieurs systèmes
de tissage différents.
Ces systèmes et les méthodes pour les lier, seront
étudiés dans de futurs fascicules de
"Usage des Jeux de Ficelle pour Enseigner
l'Adresse Mathématique."
Littérature citée
Bluestone, M (1986) "Les Motifs de ficelle anciens
aiguisent les talents en maths" New York Times
19 juin, p. C10.
Jayne, C.F. (1962) Jeux de Ficelle et Comment
les Réaliser. New York: Dover.
(Réimpression de l"édition originale de 1906).
Jenness, D. (1924) "Jeux de Ficelle Eskimos"
Rapport de l'expédition canadienne arctique,
1913-1918. vol. 13n partie B.
Stevenson, G. (1995) " Qu'est-ce que
Learning Hands enseigne: Une Exploration
de l'Impact Conceptuel, Psychological et
Emotionel de la Réalisation des Jeux de
Ficelle." Bulletin de l'Association International
du Jeux de Ficelle 2:6-19.
l'étude de l'abstraction des motifs, et que la
force particulière des maths se trouve dans
sa capacité à réduire la complexité de motifs
procéduraux maîtrisables.
Le système Diamant est une suite de figure
assez simple, la formation de chacune
enseigne beaucoup sur l'organisation de l'effort
et la particularisation des différences.
Ma fille de trois ans a appris le système Diamant
en se rendant à l'école, chaque matin en bus.
Vous serez étonné de la rapidité des étudiants
à inventer leur propre figure une fois
qu'ils acquièrent de la rapidité et commencent
à avoir l'expérience du succès dans leur
recherche.
Par conséquent, on peut "apprendre à apprendre"
les mathématiques, et/ou n'importe laquelle
poursuite intellectuelle, par l'expérience
brillante que les jeux de ficelle enseigne.
Pour un emploi plus expressément moderne et
pratique des jeux de ficelle, prenez en considération
ce qu'ils enseignent sur une pensée modulaire
et, donc, la programmation d'un ordinateur.
Un exemple simple de modularité se produit
dans le système Diamant, où un module de
deux diamants peut-être créé et engrangé, et
être ajouté à n'importe quel jeux de ficelle.
C'est une parfaite introduction aux langages
d'ordinateur d'un niveau haut et moderne,
et leurs approches modulaires de programmation
complexe. Des applications plus avancées de
modularité se produisent lorsque de
nouvelles figures sont créées, en employant des
mouvements empruntés à plusieurs systèmes
de tissage différents.
Ces systèmes et les méthodes pour les lier, seront
étudiés dans de futurs fascicules de
"Usage des Jeux de Ficelle pour Enseigner
l'Adresse Mathématique."
Littérature citée
Bluestone, M (1986) "Les Motifs de ficelle anciens
aiguisent les talents en maths" New York Times
19 juin, p. C10.
Jayne, C.F. (1962) Jeux de Ficelle et Comment
les Réaliser. New York: Dover.
(Réimpression de l"édition originale de 1906).
Jenness, D. (1924) "Jeux de Ficelle Eskimos"
Rapport de l'expédition canadienne arctique,
1913-1918. vol. 13n partie B.
Stevenson, G. (1995) " Qu'est-ce que
Learning Hands enseigne: Une Exploration
de l'Impact Conceptuel, Psychological et
Emotionel de la Réalisation des Jeux de
Ficelle." Bulletin de l'Association International
du Jeux de Ficelle 2:6-19.
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