Association Internationale du Jeu de Ficelle

On s'amuse avec Suhurimae 4

Variation d'un jeu de ficelle
des Iles Solomons

par
Mark Sherman

 

Le Filet de Suhurime


A. Mettre la ficelle en boucle sur 2.
Pivoter D2 un tour entier loin de vous.
5 et 1 accrochent par en-bas 2.
Vous avez le Berceau Initial avec une
torsion entière.
2 prend par en-bas la ficelle palmaire opposée,
comme dans le Premier Berceau.

 

B. Faire les pas B-E de Suhurime.

 

C. 1 passe loin de vous à travers sa boucle 3
  respective, et prend par en-bas
2v oblique et retourne.
Libérer 3.

 

D. 3, passe sous 1l, et agrippe par en-haut 1v.
Libérer 1.

 

E. 1, par en-haut, ( du côté du bout du doigt)
 accroche 3, puis prend
par en-bas la ficelle palmaire double.
Dans le processus 1 perd sa boucle originale.

 

F. Libérer 45, puis 5 accroche 1² par en-bas.
Etendre. 5 est replié sur la paume et 2 pointé
vers le haut.

 

Bulletins ISFA Bisfa 12 Mark Sherman Jeux de ficelle moderne

Ajouter un commentaire