Mouche(s) sur Papier Tue-Mouches

 

RECUEILLIE PAR
KEL WATKINS
DE
KEN MCCUAIG
 
  

    Longueur de ficelle recommandée: 1 empan

 

Défaire une figure  peut-être une une expérience
frustrante. Souvent des nœuds se forment. Mais
plutôt que de décourager cette tendance naturelle,
pourquoi ne pas en faire un jeu!

Dans 'Mouches sur papier tue-mouches', le fameux
jeu de ficelle ('l'Echelle de Jacob'), est en partie
défait pour avoir un motif rectangulaire doté
de nœuds le long du bord. Chaque nœud représente
une mouche. Le nombre de mouches que vous
attrapez -deux, une, ou aucune- dépend sur votre
vitesse à défaire la figure et le type de ficelle employée
.

 

   
    A. Placez la ficelle autour de 1
         et de 5.
         D2 prend par en-bas la
         ficelle palmaire G...
         G2, à travers la boucle D2
         par en-haut, prend par
         en-bas la ficelle palmaire D. 
  

Jacob1 1

   B. Vous avez maintenant le
         Premier Berceau.

         Libérer la boucle 1 et
         étendre.

 

 Jacob2

    C. 1, sous toutes les ficelles,
         prend par en-bas 5l. 
  
 Jacob3 Jacob4

      D. 1, par-dessus 2v, prend par
          en-bas 2l.
          Libérer la boucle 5.

 Jacob5 Jacob6

    E. 5, par-dessus 2v, prend par
         en-bas 1l.
            Libérer les boucles 1. 
  

Jacob7

    F. 1, par-dessus la boucle 2,
         prend par en-bas 5v.

 Jacob8

   G. 1 prend par en-bas le
         segment 2v,
         proche de la base de 2. 

   Jacob9

H. Navajo les boucles de 1.

 Jacob10

     I.  Tournez les paumes vers
          vous pour que la ficelle
          qui entoure la base de la
          boucle 1 forme un triangle.
          2, par en-haut, entre dans
          le triangle et presse vers le
          bas la ficelle le plus proche.

          Libérez la boucle 5, mais
          ne pas étendre. 
  
 
     J.  2 emmène la ficelle prise
          loin de vous et en-haut.
          Durant la rotation laisser
          la boucle 2 originale
          glisser.
          En même temps pencher 1
          par-dessus 1v, puis
          étendre avec les paumes
          loin de vous. 
  

Jacob

    K. Voici l´"Echelle de Jacob"
          bien connue.

 

     L. Maintenant, prêt à
          attraper des mouches! 
  

Jacob11

       D´abord, libérer la figure sur
            une surface plate de façon à
            ce que les quatre diamants
            soient arrangés verticalement.
            Par en-haut, 2 entre dans le
            diamant supérieur central,
            pendant qu´1 entre dans le
            diamant inférieur central. 
  

Jacob12

     M. Toucher les bouts
           d' 1 et 2 ensemble sous les
           ficelles croisées.
          Soulever la figure
          légèrement et séparer les
          mains. 
  
 Jacob13

    N. Le rectangle représente le
         papier tue-mouches. Le
         long de la marge
         apparaîtront zéro, un ou
         deux nœuds.
         Chaque nœud représente
         une mouche collée au
         papier. 
  
  

       Le résultat varie en fonction
            de votre vitesse et du type
            de ficelle utilisée.

            Combien de mouches
            avez-vous attrapé?

 

Magazines du Jeu de Ficelle

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