Secret de Smith fait en double

 

INVENTEE PAR
JOSEPH D´ANTONI

NEW YORK

 

     Longueur de ficelle recommandée: 1 1/2 empans

      Cette libération, qualifiée de "Tour de ficelle
      Allemand
" par Kathleen Haddon (parce que sa
      sœur l'a appris à Berlin!), est largement distribué.
      Dans la monographie de Storer, il est classifié en
      tant que tour de ficelle V.C.3, variation 1.
      D'après Elffers & Schuyt, il est d'abord paru
      dans un livre de physique allemand publié en 1869,
      où il est inexplicablement nommé "Le Secret de
      Smith". En plus d'être connu à travers l'Europe,
      il est aussi connu les Amériques, le Pacifique,
      l'Arctique, et en Asie.

      Le mouvement en continuation inventé par
      Joseph D'Antoni est essentiellement le même qui
      est employé dans le tour de ficelle précédent. 
  


       A. La paume G en-haut vous
         faisant face, pendre une
         ficelle en boucle sur
         G2345. Vous avez
         maintenant une ficelle
         palmaire G, une ficelle G2v,
         et une ficelle G5l.

         Avec la main D saisir les
         deux ficelles pendantes
         (G2v et G5l).

    B. Amener la main D en avant
         du côté de la paume,
         passant G2v entre G2 et G3
         et, G5l entre G4 et G5. 

 

    C. Maintenant amener la
         main D vers la gauche,
         passant les ficelles tenues
         entre G1 et G2. 

 

    D. Puis, amener la main D
         vers la droite, entourant
         les ficelles tenues autour
         de G1 (pour que G2l forme
         une boucle G1 supérieure),
         puis du côté lointain de la
         main G, passant la ficelle
         G1v supérieure
         nouvellement créée entre
         G2 et G3, et la ficelle
         G1l inférieure
         nouvellement créée entre
         G4 et G5.

 

    E. Presser G2, G3, G3, et G5
         l'un contre l'autre pour
         coincer les ficelles qui
         passent entre eux.

 

    F. Amener la main D en
         avant du côté de la paume
         de la main G, passant
         G2345 loin de vous entre
         les ficelles tenues par la
         main D.

 

   G. En principe, vous devriez
        finir ici, et aller
        directement au pas H.
        Mais nous voulons
        continuer! Pour cela,
        réaliser le mouvement
        en continuation:

         Mouvement en
         continuation: Pivoter
         la main D un demi tour
         vers vous pour que les
         ficelles tenues se croisent...

         ...puis pencher G2, G3, G4
         et G5 par-dessus le "X"
         alors que la main D passe
         par-dessus la main G.

         Vous êtes maintenant prêt
          à répéter la séquence
          tissage (pas B-F).
 

    H. Maintenant que les pas B-F
         ont été répétés, toutes les
         boucles sont doublées.

         Pour faire le mouvement
         final: d'abord libérer la
         main D pour créer une
         boucle pendante.

 

     I. Puis avec D1 et D2
         accrocher la boucle G1
         quadruple...

         ...et tirer vers le bas pour
         absorber la boucle
         pendante.

 

     J. Pencher G3 et G4
         par-dessus les quatre
         ficelles palmaires G...

 

    K. ...puis amener la
         main D du côté lointain
         de la main G, passant les
         ficelles tenues entre G2
         et G5. Après avoir achever
         le mouvement redresser
         G3 et G4.

 

    L. Libérer les ficelles tenues
         par la main D, puis pivoter
         la main G pour que la
         paume vous fasse face
         en-haut et que les ficelles
         libérées pendent sous elle.

 

   M. Avec D1 et D2 saisir la
         ficelle palmaire simple
         inférieure G...

          ...et la tirer vers le haut.

         Continuer de tirer la
         ficelle palmaire simple
         inférieure G...

         ...jusqu'à ce que la
         main G se libère.

      De nouveau, le tour
      peut être triplé ou
      quadruplé, si une longue
      ficelle est employée et un
      mouvement en continuation
      est inséré, entre chaque
      répétition.

 

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