Association Internationale du Jeu de Ficelle

Attrape-Nigaud Roumain

 

RECUEILLIE PAR
A. C. HADDON
     DE MR. L. GASTER
ROUMANIE
 

 

    Longueur de ficelle recommandée: 1/2 empan
 

    Les tours de ficelle sont très répandus,
    et certainement anciens. Souvent, ils
    n´ont pas de nom, mais sont
    instantanément reconnus, par tout le
    monde. Ils sont particulièrement
    populaires parmi les hommes, qui
    donnent beaucoup d´importance dans
    leur habilité, à duper l´assistance. Dans
    ce simple tour de ficelle, l´exécutant
    touche, en même temps, les bouts de
    son pouce et de son index gauche pour
    simuler un anneau, d´où sera libérée la
    ficelle. Ce tour est essentiellement le
    même que celui dans lequel une boucle
    est libérée, d´un anneau de métal fixé
    au mur.

 

      A. Suspendre la ficelle en

         boucle  sur G1 et G2.
         Avec D2 agrippez par en
         haut, aussi loin que
         possible,le petit segment
         de la ficelle entre G1 et G2,
         et le maintenir contre la
         paume.

 

    B. Cela crée une longue
         boucle D2.
         Pliez la boucle D2 en
         élevant votre main D,
         jusqu´à ce que la boucle
         soit, un peu, au-dessus de
         votre main G.
         Laissez les deux ficelles
         de la boucles D2,
         pendre entre G1 et G2.

 

    C. Rapprochez les bouts de
         G1 et de G2, pour que
         ces doigts forment un
         "anneau" entourant les
         deux ficelles de la
         boucle D2.

 

    D. De nouveau pliez la
         boucle D2, cette fois
         en abaissant votre
         main D, jusqu´à ce que
         la  boucle soit, un peu
         plus basse, que votre
         main G.
         Alors que vous pliez la
         boucle, laissez G1 et G2
         entrer par le côté proche.

 

    E. Maintenant, il semble
         impossible, d´ôter toutes
         les boucles qui encerclent
         G1 et G2 sans, d´abord,
         séparer leurs bouts.
         Mais c´est en cela que le
         tour ment!
         Avec une secousse brusque,
         tirez sur la boucle D2. 
 

Photoatrape

    F. Miraculeusement, les
         boucles encerclant
        G1 et G2 glisseront tout
        en libérant la main G.
 

                                                                                                                    

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