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Association Internationale du Jeu de Ficelle

Jeux de ficelle Yup'ik 16

 
par
DAVID NICOLAI
 

ANCHORAGE, ALASKA

 

Pêcheur et poisson (24)
(Neqsurtaq)


Inventée par Matthew Nicolai
en employant des méthodes Yup'ik

A. Faire les pas A-D de 
Vielle femme dormant dans la montagne

B.
D1, par en-bas accroche G1.
D1 prend par en-bas D2v.
Navajo 1 (les deux boucles inférieures
par-dessus la boucle supérieure).

C.
Libérer D2 et G5.
G5 agrippe par en-haut G2l.

D. G1
par en-bas accroche G2.
Etendre légèrement.

E. D3,
par en-haut agrippe par en-haut
la ficelle palmaire G, et la tire vers la D.

F. G1
par en-haut (du côté du bout des doigts)
accroche G5.
Elle devient G1 supérieure.

G. G5 entre par en-bas dans G1 inférieure
et
agrippe par en-haut G1l supérieure.

H. G2 par en-haut, passe à travers G1 supérieure
et
relève par en-haut G1v inférieure.
Libérer G1².
Pivoter D3 vers vous et le pointer vers le haut.

I. G1 et G2 entrent par en-haut dans D3,
accrochent D1 et la tirent à travers la boucle D3.
Puis la remettent sur D1 dans sa position originale
sans tortillement.

J.
G1 et G2 entrent de nouveau par en-haut dans D3,
accrochent D5 et la tirent à travers la boucle D3.
Puis la remettent sur D5 dans sa position originale
sans tortillement.

K. Libérer D3. Etendre, laissant l'ancienne
boucle D3 glisser vers la G.
Un poisson se forme à G et un pêcheur à D.

L. Enlever le poisson en insérant G1 entre les
ficelles transverse,
du côté v, à D de la queue.
Libérer G2 et G5 et étendre.

M.
Enlever le pêcheur en insérant D2 du côté l
entre les ficelles transverse
, à G de la figure.
Libérer D1 et D5 et étendre.

 

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