Association Internationale du Jeu de Ficelle

Jeux de ficelle Yup'ik 17

par
DAVID NICOLAI
 

ANCHORAGE, ALASKA

 

 

Baleine (26)
(Neqerpaq)

 

A. Berceau Initial.

B. D2 agrippe
par en-haut la ficelle palmaire G
vers la D.


C. D2 prend par en-bas
la ficelle palmaire D,
libérant la ficelle palmaire G agrippée
dans le processus.

D. G2
agrippe par en-haut la ficelle palmaire D
vers la G.

E. Pivoter G2 un tour entier vers vous.

F. G1 par en-haut (du côté du bout des doigts)
accroche G2.
G1 par en-bas accroche G5.
Garder l'ordre des boucles sur G1.

G. G5 par en-bas entre dans G1² inférieures
et agrippe par en-haut G1l supérieure.

H.
G2 par en-haut entre dans G1² supférieures
et relève par en-haut G1v inférieure.
Libérer les trois boucles G1.

I. Libérer D1 et D5.
D5 par en-bas entre dans D2.
Etendre et arranger.

J. La figure baleine à G peut être saisie
avec la main D et tirée le long des ficelles
 transverses à D.

K. Mettre la main G au-dessus de la main D
et étendre les mains pour permettre à la
figure baleine de glisser vers le haut.

 

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