Association Internationale du Jeu de Ficelle

Marteau-Piqueur

 

DE
JOSEPH D´ANTONI
QUEENS
NEW YORK

 
 

     Longueur de ficelle recommandée: 1 empan
 

    "Marteau-piqueur" est une figure en mouvement
       simple dont les mouvements de va-et-vient imite
       l´outil moderne et puissant, employé à casser le
       ciment, le béton et le bitume. C´est la même que
       la figure traditionnelle en  mouvement de Nauru,
       appelée Dowererperep (C´est un mot  inventé de
       toutes pièces qui est chanté alors que la figure
       est travaillée), mais la méthode de construction est
       entièrement différente. 

    

     A. Premier Berceau
         (voir page 3
).
         Libérer la boucle 5, et
         étendre.
 

     B. 5, (passe au-dessus de 2*)
          et par en-haut, accroche
          la boucle 1.

 

     C. D1 entre dans la
          boucle D2, par en-bas,

     (puis passe au-dessus
          de 2l*)

          alors D1 accroche la
          boucle D5 par en-bas,
          et retourne à travers la
          boucle D2.

 

        Vous avez une boucle
          sur D1, une sur 2, et une
          sur G5 *

 

     D. G1, par en-bas, accroche
          la boucle G2.

 

     E. G2, par en-bas, accroche
          la boucle G5.

 

     F. 1, par en-haut, accroche la
          boucle 2.

 

     G. 2345 pressent les ficelles 1l
          sur la paume.

 

     H. Pivoter vos poignets, pour
          réaliser le mouvement
          de va-et-vient, du
          "V" central. 
  

Marteaupiqueur1

Marteaupiqueur2

  Si vous avez apprécié "Le Marteau-piqueur",
    vous aimerez aussi la "Machine à Coudre
",
    une figure en mouvement similaire, qui est
    parue dans le numéro de décembre 1996.
    "La Cloche de la vache
" du numéro de
    septembre 2001, est aussi recommandée.
    Dans chaque cas, les ficelles 1v et 5l
    s´entrelacent, et créent un "V" qui peut être
    inversé, en pivotant les poignets.
 

  *Note de la traductrice

 

 

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