Créer un site internet
Association Internationale du Jeu de Ficelle

Poisson

 

RECUEILLIE PAR
LYLE DICKEY
D´UN INDIGENE
DE NIIHAU
DES ILES HAWAI

     

Longueur de ficelle recommandée: 1 empan
 

         Quand la moitié gauche du jeu de
         ficelle, n´est pas le reflet de la
         moitié droite, on dit que le motif
         est asymétrique.
         On obtient des motifs asymétriques,
         lorsque la main droite et la main
         gauche, exécutent des mouvements
         différents, au moins une fois, durant
         le processus de tissage.
         Les jeux de ficelle asymétriques sont
         souvent les plus réalistes.
         Voici un excellent exemple d´Hawaï.

 

    A. Commencer avec le
          Premier Berceau
          (voir page 6
).

          Pencher 2, par en-haut,
          dans la boucle 5, et
          amener 5v et 2l vers vous,
          sous 2v.

          Pivoter 2 vers vous et
          en-haut. 2v glissera, alors
          que vous redressez 2.
 

     B. 1 prend, par en-bas, la
          ficelle courant de 2 vers 5.

 

     C. Navajo les boucles 1, en
          tout d´abord plongeant
          les 1 l´un vers l´autre,
          (faire attention à ne pas
          perdre la boucle
          1 supérieure), puis
          continuant vers vous,
          sous la ficelle
          transverse 1v, jusqu´à que
          la boucle inférieure glisse
          d´1.
          Libérer 5.

 

        Vous avez une boucle
          sur 1 et deux sur 2.*

 

     D. Trouver le "X" au centre
          de la figure, et la ficelle
          transverse qui passe
          par-dessus.
          G5 agrippe, par en-haut,
          le bras gauche inférieur
          du "X", pendant que D5
          agrippe, par en-haut, la
          portion droite de la ficelle
          transverse.

 

     E. Libérer les deux boucles 2...

           ...puis tourner les mains,
          de façon que les jointures
          pointent loin de vous,
          1 en-haut et 5 en-bas.
          Séparer les mains jusqu´à
          que les ficelles, au centre,
          se démêlent. 


Poissonsimple

     F. Un "Poisson" apparaîtra
          tout à coup.

 

        * NOTE DE LA TRADUCTRICE

 

Magazines du Jeu de Ficelle

Ajouter un commentaire

 
×