Partie 2 : Le Système Dix Hommes, Usage de jeux de ficelle pour l'enseignement d'adresse mathématique 4
par
JAMES R. MURPHY
(INOLI)
JAMES R. MURPHY
(INOLI)
Whitestone, New York
Modifier la phase tissage
Leçon 2: Création de Variations
imaginative qui mène à un vrai mystère.
Supposons que vous ne prenez pas par en-bas 5v
avec 1 de la manière habituelle, mais qu'au lieu
vous la "tournebouliez" en mettant 1 au-dessus de 5v
et en penchant 1 vers le bas et vers vous alors
qu'il retourne. Les boucles 1 ont maintenant
un demi tortillon en elles.
Ce tissage je le nomme a' (a-prime). Ceci car
Supposons que vous ne prenez pas par en-bas 5v
avec 1 de la manière habituelle, mais qu'au lieu
vous la "tournebouliez" en mettant 1 au-dessus de 5v
et en penchant 1 vers le bas et vers vous alors
qu'il retourne. Les boucles 1 ont maintenant
un demi tortillon en elles.
Ce tissage je le nomme a' (a-prime). Ceci car
il est le nombre inverse du tissage a.
Pour illustrer ce que je veux dire par nombre
Pour illustrer ce que je veux dire par nombre
inverse,essayez les expérimentations
suivantes:
D'abord faire un tissage a (c'est-à-dire 1 prend
par en-bas 5v, puis prend par en-bas 2v
supérieure, et navajo 1),
puis repositionner le métier à tisser (c'est-à-dire,
libérer 2 supérieure, 2 accroche par en-bas 1).
Maintenant, faire un tissage a' (la même chose,
puis repositionner le métier à tisser (c'est-à-dire,
libérer 2 supérieure, 2 accroche par en-bas 1).
Maintenant, faire un tissage a' (la même chose,
mais "tournebouler" 5v),
et de nouveau repositionner le métier à tisser.
Les deux tissages s'annulent l'un l'autre.
Maintenant pensez aux motifs possibles
et de nouveau repositionner le métier à tisser.
Les deux tissages s'annulent l'un l'autre.
Maintenant pensez aux motifs possibles
trois-tissages pour des figures
commençant avec le tissage a.
Vous aurez besoin d'une matrice d'une
matrice 6 fois 6 pour enregistrer le résultat
Vous aurez besoin d'une matrice d'une
matrice 6 fois 6 pour enregistrer le résultat
de chaque combinaison:
Second tissage (horizontal)
Premier tissage (vertical)
Second tissage (horizontal)
Premier tissage (vertical)
a |
b |
c |
a' |
b' |
c' |
|
a |
||||||
b |
||||||
c |
||||||
a' |
||||||
b' |
||||||
c' |
Faites attention à la rangée a'. Pour chaque
figure de cette rangée, un motif incomplet en
résulte (rien n'entoure la ficelle supérieure
du cadre) puisque le premier et
second tissage s'annulent l'un l'autre
(c'est-à-dire, le tissage de a a' a est identique
au tissage du seul a)
Vous devez avoir remarqué que vous devrez trouver une
méthode pour "tournebouler" le tissage c artificiellement.
1 ne peut pas se pencher vers le bas et vers vous et
retourner sans aussi prendre par en-bas 5v avec 5l.
Et donc, vous devrez pratiquer à tirer le tissage c et alors
ajuster la boucle sur 1 pour créer ce qui aurait été un
"tournebouler" du tissage c si cela avait été
physiquement possible. Peut-être que la manière la
plus facile est de simplement ôter la nouvelle
boucle d'1, de la pivoter une moitié de tour loin
de vous, de remettre la boucle sur 1, et d'achever
alors le tissage (c'est-à-dire, prendre par en-bas
2v supérieure et de navajo 1).
Il existe aussi une méthode de "tournebouler" la
ficelle qui n'est pas naturelle, mais qui peut être
considérée dans le but d'approfondir les différences
possibles, dans nos motifs de tissage.
Dans les tissages inverses décrits ci-dessus, nous
avons formé artificiellement le "tournebouler"
du tissage c en pivotant la nouvelle boucle 1
une moitié de tour loin de vous et en remettant
la boucle sur 1. L'anti-inverse devrait être formé
en pivotant la nouvelle boucle une moitié de tour
vers vous. Avec la finition du tissage, on obtiendra
un nœud simple courant dans la figure. Et, bien sûr
tous les tissages décrits jusqu'à la auront un inverse
et un anti-inverse (une prime et une double prime
dans mon système de notation). Cependant, je n'ai pas
trouvé aucune utilité aux tissages anti-inverses, à part le
fait qu'ils introduisent un nœud simple dans le motif.
SUITE
second tissage s'annulent l'un l'autre
(c'est-à-dire, le tissage de a a' a est identique
au tissage du seul a)
Vous devez avoir remarqué que vous devrez trouver une
méthode pour "tournebouler" le tissage c artificiellement.
1 ne peut pas se pencher vers le bas et vers vous et
retourner sans aussi prendre par en-bas 5v avec 5l.
Et donc, vous devrez pratiquer à tirer le tissage c et alors
ajuster la boucle sur 1 pour créer ce qui aurait été un
"tournebouler" du tissage c si cela avait été
physiquement possible. Peut-être que la manière la
plus facile est de simplement ôter la nouvelle
boucle d'1, de la pivoter une moitié de tour loin
de vous, de remettre la boucle sur 1, et d'achever
alors le tissage (c'est-à-dire, prendre par en-bas
2v supérieure et de navajo 1).
Il existe aussi une méthode de "tournebouler" la
ficelle qui n'est pas naturelle, mais qui peut être
considérée dans le but d'approfondir les différences
possibles, dans nos motifs de tissage.
Dans les tissages inverses décrits ci-dessus, nous
avons formé artificiellement le "tournebouler"
du tissage c en pivotant la nouvelle boucle 1
une moitié de tour loin de vous et en remettant
la boucle sur 1. L'anti-inverse devrait être formé
en pivotant la nouvelle boucle une moitié de tour
vers vous. Avec la finition du tissage, on obtiendra
un nœud simple courant dans la figure. Et, bien sûr
tous les tissages décrits jusqu'à la auront un inverse
et un anti-inverse (une prime et une double prime
dans mon système de notation). Cependant, je n'ai pas
trouvé aucune utilité aux tissages anti-inverses, à part le
fait qu'ils introduisent un nœud simple dans le motif.
SUITE
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